Confession de foi

 

Nous croyons :

A la divine inspiration et à l’autorité souveraine des SAINTES ÉCRITURES qui sont La Parole de Dieu. (2 Timothée 3: 16 ; 1 Corinthiens 2: 13)

Nous croyons :

En un Seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve. (Matthieu 28: 19 ; 2 Corinthiens 13: 13)

Nous croyons :

En Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et à sa préexistence éternelle à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel, visible et glorieux. (Luc 1: 26-35 ; Jean 1: 14-18 ; Esaïe 7: 14 ; Esaïe 9: 6)

Nous croyons :

Au SAINT-ESPRIT, à sa divinité et à sa personnalité, et à son action puissante dans l’Eglise et dans la vie du chrétien.

Que par Lui, Dieu convainc l’homme de péché, apporte la guérison par la prière de la foi  au nom de Jésus, et la délivrance de la puissance des mauvais esprits et amène les chrétiens à la SANCTIFICATION. (Éphésiens 5: 18 ; 2 Corinthiens 6: 14 ; 2 Corinthiens 7: 1; Jacques 5:14-16; 1 Pierre 2:24)

Nous croyons :

Que l’homme et la femme créés à l’image de Dieu, ont chuté et que toute l’humanité demeure dans un état de péché et de perdition, sous la domination du diable, en attendant le JUGEMENT FINAL. (Romains 5: 12-18)

Nous croyons :

      Que  la JUSTIFICATION de l'homme et de la femme s'opère par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu'elle est reçue uniquement par la foi après une sincère REPENTANCE. Romains 5 :1,2 et 2 Corinthiens 5 :17.

      Que  l‘œuvre accomplie à la croix du calvaire est parfaite et suffisante. Nous obtenons le PARDON de nos péchés et la NOUVELLE NAISSANCE. Jean 3 :3, 5, 6.

      Que seule la REPENTANCE et la FOI dans le précieux SANG DE JÉSUS CHRIST nous permettent d'être lavés du péché.

Que le SALUT ne se reçoit que par une conversion personnelle, en réponse au message de l’ÉVANGILE DE LA GRÂCE et que cette conversion se confesse publiquement par le BAPTÊME PAR IMMERSION. (Éphésiens 2: 8-9 ; Hébreux 9: 12-22 ; Romains 5: 11)

Nous croyons :

A une expérience personnelle, et réelle du BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT par laquelle les chrétiens et les chrétiennes ayant reçu le salut par grâce sont alors revêtus de la puissance de l’Esprit selon l’expérience du jour de la Pentecôte. Que le BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT, selon Actes 2 : 4, est donné aux croyants nés de nouveau, hommes comme femmes, qui le demandent, et se manifeste par le parler en langues. (Actes 2: 1-4 ; Actes 8: 14-17 ; Actes 10: 44-48; Galates 3:14-15)

En particulier il est tout à fait clair que Corneille et ses proches ont reçu le baptême du Saint Esprit  et que cela fut reconnu par l'apôtre Pierre parce qu'ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. (Actes 10: 45-46) Ce baptême est le même que celui reçu par Pierre et les autres disciples, le jour de la Pentecôte. (Actes 2:1-4 et 10: 47).

Nous croyons :

Que l’EGLISE UNIVERSELLE est l’ensemble des chrétiens hommes et femmes confessant Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur personnel, rachetés par le SANG DE JÉSUS CHRIST, de tous les pays, de tous les temps.

Que son unique Chef est Jésus-Christ, et que son expression visible est dans les églises locales.

Que Dieu a donné à tous ceux qui croient dans le nom de Jésus, hommes et femmes, les SIGNES et les MIRACLES selon Marc 16 :17-18.

Que Dieu a donné à son Eglise composée d’hommes et de femmes formant le corps de Christ selon 1 Corinthiens 12 :27, des MINISTÈRES d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes, de pasteurs, de docteurs pour le perfectionnement des chrétiens. (Actes 15: 22 ; Matthieu 16: 18 ; Matthieu 18: 15-20)

Nous croyons :

A la RÉSURRECTION de ceux qui sont sauvés et de ce qui sont perdus ; les uns pour la vie, les autres pour la perdition éternelle.

Nous croyons :

A l'espérance GLORIEUSE DES SAINTS – à l'enlèvement de l'Eglise lorsque Jésus Christ reviendra. Actes 1 :9-11 et 1 Thessaloniciens 4 :15-17.

Nous croyons :

À la TRIBULATION qui arrivera entre l’enlèvement de l’Eglise et le retour de Jésus-Christ pour le jugement. Esaïe 26 :20, 21 et Apocalypse 9 et 16.

Nous croyons :

Au RÈGNE DE PAIX DE MILLE ANS de Jésus-Christ sur la terre. Esaïe 11 et 35.

Nous croyons :

Au JUGEMENT DU GRAND TRÔNE BLANC qui est le jugement final quand tous les hommes se tiendront devant Dieu. Apocalypse 20 :11-15.

Nous croyons :

Aux CIEUX éternels et à l’ENFER éternel qui sont des endroits où les hommes et les femmes ont leur destinée finale. Matthieu 25 :41-46 et Luc 16 :22-28

Nous croyons :

 

Que la SAINTE CÈNE a été institué par Jésus afin que nous nous rappelions Sa mort  jusqu’à ce qu’Il revienne. Matthieu 26 :26-29 et 1 Corinthiens 11 :23-26

Nous croyons :

Que la religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27

Nous croyons:

Que la foi sans les œuvres est inutile et que par les œuvres, la foi est rendue parfaite. Jacques 2:1-26

Nous croyons:

Que chaque premier jour de la semaine, chacun peut mettre à part chez lui, ce qu'il pourra assembler suivant la prospérité que Dieu lui accordera pour soutenir l'église locale, les ministères et les œuvres que Dieu a préparées. 1 Corinthiens 16:2   Éphésiens 2:10

Que celui qui sème chichement, recueillera aussi chichement; et que celui qui sème libéralement, recueillera aussi libéralement.  Mais que chacun contribue selon qu'il se l'est proposé en son cœur, non point à regret, ou par contrainte; car Dieu aime celui qui donne gaiement.    2 Corinthiens 9: 6-7